Blog

Votre chien aboie violemment derrière la clôture, tire de toutes ses forces en laisse en aboyant en croisant un congénère, ou qui grogne lorsqu’il est maintenu alors qu’il veut aller vers quelqu’un mais quand il est en face à face ou détaché il se transforme en toutou hypersociable et joueur. Ces comportements sont bien souvent mal interprétés et nous allons tout vous expliquer sur ce qu’on appelle la frustration de contact, aussi appelée effet barrière.

Voir l'article

Votre chien ne veut pas ou plus monter dans la voiture, il ne veut plus s'en approché ? Pourtant vous le preniez partout en voiture pour aller au parc ou au magasin pour aller chercher ses croquettes, vous avez appliqué tout les conseils de l'éleveur comme il faut. Et pourtant vous devez quand même le porter pour le mettre dans la voiture et une fois dans le véhicule il est immobile digne d'une statue, ou il halète énormément en salivant énormément tels les chutes du Niagara, il chouine en bougeant sans arrêt dans la voiture avec les yeux qui vont sortir de la tête. Vous vous dites qu'il a peur alors qu'il n'y a jamais de mauvais expérience avec la voiture. Et si votre chien avait tout simplement le mal du transport, vous connaissez peut-être des gens atteint de ce mal quand ils prennent le train, le bus qui donne des nausées a tels point qu'on a l'impression que son estomac fait le Yoyo de la mort et qu'il va faire sortir à la moindre bosses ou virage tout ce qu'il contient (même s'il est vide), ces sueurs froides. Cet article vous explique tout sur le mal du transport chez le chien.

Voir l'article

Votre chiot ou chien va se ruer dans la litière du chat pour y manger les cacas ? Il mange ses déjections ou celle des autres chiens ? nous vous expliquons tout sur la coprophagie, les différentes causes et les méthodes pour éradiquer ce comportements pas très ragoutant mais tellement normale pour votre chien.

Voir l'article

votre chien est réactif quand il est en laisse ou maintenu. Cependant, il est super cool quand il est détaché et libre. est-il vraiment réactif ? Et si il n’avait qu’un simple problème de gestion de la frustration. Comment éviter cela avec mon chiot ? On vous explique tout sur la frustration ici.

Voir l'article